Après un MBA à San Francisco et des études de marketing au Japon, Carole Saint Germès travaille à New-York dans le milieu de la mode. De retour à Paris, elle décide finalement de renouer avec ses premiers amours : la création. Elle fait ses premières armes auprès d'Olivier Gagnaire et de Christian Liaigre qui lui permettent une ouverture vers des collaborations avec des artisans d'excellence.
Ce tournant lui permet de renouer avec sa passion d'enfance : le monde de l'art et l'amour de la matière. En parallèle, elle commence à imaginer des bijoux extravagants pour elle, reflétant une envie de se parer avec audace et glamour. La boutique Victoire a un coup de cœur pour ses créations et devient son premier client.
Très vite, de grands couturiers tels que Givenchy, Ungaro, Féraud, Castelbajac lui demandent de réaliser les bijoux de leurs défilés… et tout s’accélère ! Carole diffuse alors ses propres lignes aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et en Europe. A Paris, des enseignes renommées telles que Le Bon Marché, le Printemps, les Galeries Lafayettes, le musée d’Arts Décoratifs s’arrachent ses créations.
Aujourd’hui, ses bijoux, telles de véritables pièces d'art sculptées, façonnés par les meilleurs artisans de la capitale, reflètent toujours cet esprit “Couture” tout en alliant un côté glam, rock pour se faire les ambassadrices des aventurières du XXI siècle. Ils se font aussi parfois messagers de petits suppléments d’âmes à travers des histoires empreintes de poésie. Dernière née, la collection “Good luck” permet de garder près de son cœur ces énergies bienveillantes vibrantes d’audace et de lumière.
Les bijoux de Carole Saint Germès sont une ode dédiée aux amazones du XXI siècle, audacieuses, amoureuses de la vie, emplies de contrastes, d’ombres et de lumières. En mariant des matières nobles telles que l’or et les pierres fines avec des éléments plus bruts comme le bois et le bronze, Carole cherche à faire scintiller les multiples facettes qui vivent en chaque femme.
Émerveillement, c’est le maître mot de Carole, qui depuis toute petite se passionne pour le beau, la nature, l’infiniment grand, le soleil, la lune, les astres, le tout petit, les flocons, les brins d’herbe… Les voyages, l’humain, l’art, la création sont ses fils rouges. En concevant des parures d’exception et des séries limitées, cette artiste se nourrit alors de ces univers à la fois libres et exigeants. Son style et les valeurs de sa marque s’enrichissent d’un esprit couture, glam, rock, qui se veut révélateur de la lumière de chacune.