
UNIVERS 1/2
DE LA SCULPTURE AU BIJOU
Ce qui anime Carole Saint Germès dans sa création c’est son affinité (sa passion pour son travail sculpté) avec le travail sculpté. D’objets et de formes en plâtre, naissent des parures à porter sur soi. La trace du geste créateur se retrouve dans le métal martelé et se prolonge dans les vibrations de pierres facetées et la délicatesse des perles baroquées.
Allant de formes dépouillés comme les anneaux fétiches de la collection My Best Wish aux formes ciselées des bijoux Byzance, l’univers esthétique de Carole Saint Germès vibre d’élégance et de féminité sophistiquée, un brin rock.
LA FEMME CAROLE SAINT GERMÈS
Multi-facette et qui n’appartient à aucun clan, telle est la femme Carole Saint Germès.
Elle créé des bijoux pour parler des femmes, faites de contrastes, d’ombres et de lumières. En mariant des matières très différentes, l’or, les pierres fines et des éléments plus bruts, comme le bois et le bronze, Carole cherche à faire scintiller l’éclat qui vit en chacune des femmes.
Des bijoux pour des femmes actives, rêveuses, pressées, artistes dans l’âme, audacieuses, amoureuses de la vie et en quête de plaisirs esthétiques et sensoriels.
Porter un bijou Carole Saint Germès, c’est affirmer qu’on a de l’allure et dire le plaisir de se faire belle, de jour comme de nuit.
UNIVERS 2/2
Emerveillement, c’est le maître mot de Carole Saint Germès, qui depuis toute petite se passionne pour le beau, la nature, l’infiniment grand, le soleil, la lune, les astres, le tout petit, les flocons, les brins d’herbe…
Les voyages, l’humain, l’art, la création sont ses fils rouges.
Après des études au Japon et aux Etats Unis, la rencontre de designers de renom Olivier Gagnère et Christian Liaigre lui ouvre un chemin vers la création.
Nourrie par leur confiance et l’empreinte de ces univers , à la fois libres et exigeants, le désir est alors né de créer sa marque éponyme.
De l’objet au bijou, le pas est naturellement franchi lorsqu’elle commence à collaborer pour les grands noms de la haute couture, Louis Féraud, Givenchy, Emmanuel Ungaro, Jean-Charles de Castelbajac.
En concevant des parures d’exception et des séries limitées, Carole Saint Germès se nourrit alors de ces univers à la fois libres et exigeants. Son style et les valeurs de sa marque s’enrichissent d’un ESPRIT COUTURE qui évolue avec son temps.
